TruGreen Landcare – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

TruGreen Landcare a recours à Fujitsu RunMyProcess pour améliorer la satisfaction de ses clients

TruGreen Landcare gagne une longueur d’avance sur ses concurrents grâce à une visibilité instantanée sur ses opérations de terrain.

Les défis de TruGreen Landcare

Le secteur commercial de l’entretien des pelouses et de l’aménagement paysager se caractérise par une forte compétitivité, notamment en matière de prix et de satisfaction client. Afin de maintenir une qualité de service élevée pour sa clientèle, TruGreen évalue systématiquement le travail de ses employés au moyen d’équipes de contrôle chargées de vérifier et de noter les projets terminés. Or, ce système d’audit ne s’avérait pas suffisamment efficace. Il imposait aux équipes de contrôle de remplir des formulaires sur place, puis de revenir au bureau de la branche concernée pour saisir leurs résultats dans le CRM de l’entreprise : un processus qui prenait une bonne partie de leur journée de travail. TruGreen souhaitait donc trouver une solution de données de terrain abordable et facile à mettre en place afin de pouvoir collecter ces informations en temps réel à partir de plusieurs magasins en vue d’en analyser la qualité. Une réactivité qui lui permettrait de gagner une longueur d’avance sur ses concurrents. Autre critère : l’application devait être facilement accessible à distance et suffisamment flexible pour s’adapter à toute évolution des conditions du marché.

Récemment séparé d’une plus large société, TruGreen désirait en outre moderniser et remplacer ses systèmes informatiques existants. Le paysagiste avait décidé de migrer de Microsoft Exchange vers un système hébergé dans le cloud tel que Google Apps, mieux équipé pour répondre à la diversité géographique de son organisation. Les nouvelles applications devaient être mobiles pour pouvoir être utilisées par les employés sur le terrain. La plateforme de gestion de workflow développée par Fujitsu RunMyProcess s’avérait donc idéale pour aider l’entreprise à intégrer Google Apps avec son infrastructure.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

Fujitsu RunMyProcess a collaboré avec White Stratus pour mettre au point une nouvelle solution mobile d’audit. Tirant profit des technologies cloud Google, elle offre à TruGreen une vision détaillée de ses opérations de terrain en temps réel. Du briefing initial au test pilote en Floride, en passant par l’observation des premiers résultats sur le processus de contrôle, la phase de développement aura duré moins de huit semaines.

La solution mise en place est disponible depuis des tablettes Samsung Galaxy sous Android. Les auditeurs y remplissent leurs rapports de qualité sur site grâce à des formulaires en ligne créés sur la plateforme Fujitsu RunMyProcess. Ils peuvent même les illustrer à l’aide de photos prises avec les tablettes et automatiquement importées vers les dossiers Google Docs appropriés. Les rapports sont ensuite transmis aux équipes de gestion de la qualité et des opérations de TruGreen, ainsi qu’au directeur commercial de la zone concernée.

Contexte

Établi à Ijamsville, dans le Maryland (États-Unis), TruGreen LandCare propose ses services d’entretien de pelouses et d’aménagement paysager à diverses organisations dont des entreprises, parcs, universités et bases militaires. L’entreprise, qui compte plus de 4 000 employés répartis dans 63 branches à travers 17 états, occupe la troisième place sur le marché des paysagistes américains.

« Cet outil nous a aidé à améliorer la qualité de notre travail, et donc la fidélisation de nos clients. »
George Kelly
Directeur des systèmes d’information, TruGreen Landcare LLC

Résultats observés

  • Augmentation des opportunités commerciales grâce à la mise en place de processus opérationnels en temps réel avec une hausse des revenus à la clé
  • Intégration transparente d’applications optimisant la gestion de la qualité
  • Renforcement du contrôle de la qualité pour une meilleure fidélisation

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

TruGreen Landcare Case Study | Fujitsu RunMyProcess

TruGreen Landcare increases customer satisfaction with Fujitsu RunMyProcess

Real-time view of field operations helps TruGreen Landcare gain market share and competitive edge.

Challenges Faced by TruGreen Landcare

The commercial landscaping and lawn service industry is very competitive, driven by price and customer satisfaction. To keep quality and customer satisfaction high, TruGreen systematically evaluates the work its employees perform, by sending quality control teams out to audit and rate finished projects. However, TruGreen’s audit system was not working efficiently enough. Auditors were filling out forms, then driving back to branch offices to type their findings into the company’s CMR, which took up a sizable portion of their working day. TruGreen wanted an easily implemented, affordable field data solution that would allow them to collect field data in real-time from numerous stores and analyze the data’s quality, to increase the company’s reactivity, and gain competitive advantage. The application also had to be easy to access remotely and flexible enough to adapt to future business conditions.

In addition to this, having divested from a larger company, TruGreen wanted to modernize and replace their legacy IT systems. They had decided to migrate from Microsoft Exchange to cloud-based technologies, such as Google Apps, which was a better fit for the geographically diverse organization. New applications had to be mobile for access by field employees. They were advised to consider the workflow management platform of Fujitsu RunMyProcess to help them integrate the Google Apps platform with their existing systems.

 

TruGreen Landcare Solutions from Fujitsu RunMyProcess

Fujitsu RunMyProcess and White Stratus worked together to develop a new mobile audit solution that drew on existing cloud-based Google technologies to give TruGreen a detailed, real-time view of its field operations. The project development took less than eight weeks – from initial briefing, to piloting the solution in Florida, and first results on the auditors’ workflow.

The audit solution is accessible via Android-based Samsung Galaxy tablets. Field auditors fill out the quality reports on-site using web forms built on the Fujitsu RunMyProcess platform. They can illustrate the report with photos taken with the tablets, which then automatically upload to the appropriate Google Docs folders. The reports are then routed to TruGreen’s quality management and operations teams, as well as to that area’s sales manager.

Background

TruGreen LandCare is based in Ijamsville, Maryland, U.S. It provides commercial lawn care and landscaping to businesses, parks, colleges, military bases, and other institutions. TruGreen has more than 4,000 employees at 63 branch locations in 17 states, making it the third-largest landscaping company in the U.S.

“Through this tool, we have increased the quality of our work, and therefore improved our customer retention.”
George Kelly
Chief Information Officer, TruGreen Landcare LLC

TruGreen Landcare Results

  • Real-time operation processes increased sales opportunities which resulted in higher revenue
  • Seamless integration of apps increased quality management
  • Improved quality control elevated customer retention

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.