Semana Económica – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

La revue économique Semana Económica optimise son processus de publication d’articles de manière significative

Fujitsu RunMyProcess a aidé Semana Económica à réduire son processus administratif de 50%.

Les défis de Semana Económica

À l’issue d’une série de recrutements supplémentaires et face à des délais stricts, la revue Semana Económica peinait à gérer son cycle de publication sans compromettre la qualité de ses contenus.

L’intégralité des étapes de publication, de la révision à la relecture finale, était réalisée manuellement sur document Word. En générant de multiples versions du même article, ce processus inefficace portait à confusion et rendait difficile l’identification de la version finale. Les images étaient également partagées individuellement, ce qui compliquait encore la gestion du processus. Autre problème : l’impossibilité d’accéder aux articles depuis un seul point central. À tout cela venaient s’ajouter des goulots d’étranglement liés au manque de transparence et à l’absence de rappels pour les étapes de validation : les réviseurs devaient souvent attendre que le contributeur précédent ait terminé, et avaient peu de visibilité sur la progression de l’article.

En 2013, dans le cadre de sa recherche d’une solution automatisée, Semana Económica a contacté Cloudware360, le leader des revendeurs de Google Apps au Pérou. Ce dernier a recommandé les services de Fujitsu RunMyProcess pour leur intégration Google Apps et leurs fonctionnalités de signalisation.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

RunMyProcess DigitalSuite a permis à Semana Económica d’automatiser son workflow de publication d’articles, et d’améliorer ainsi la rapidité et la transparence du processus. En 11 mois, la revue a publié 36 numéros avec plus de 50 articles chacun. L’efficacité générée par le nouveau système a permis de gagner plus de 200 heures hebdomadaires auparavant dédiées à la révision des textes. Grâce à cette solution automatisée, l’équipe de la rédaction connaît exactement le statut de chaque article et peut ainsi éviter les goulots d’étranglement.

L’application est très appréciée pour sa simplification de la gestion et de la révision des articles. Autre fonctionnalité populaire, l’intégration avec Google Apps assurant un accès à l’application simple et sécurisé tout en fournissant un lieu de stockage unique pour tous les documents. Elle permet également de gérer les différents droits d’accès des divers contributeurs ainsi que l’historique des modifications.

L’équipe bénéficie maintenant de renseignements approfondis sur le cycle de publication et d’une réelle visibilité sur le nombre d’articles publiés, en cours d’approbation ou de révision. Les rapports ainsi générés incluent un historique des corrections et des commentaires pour un meilleur suivi de toutes les modifications. La rédaction est donc à même de remarquer les problèmes récurrents et de mesurer l’efficacité.

Semana Económica a agrandi le champ de l’application pour y inclure le processus de publication d’un nouveau magazine bimensuel, Perú Economico. Le journal continue en outre sa collaboration avec Cloudware360 pour faire évoluer l’application régulièrement en y ajoutant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.

Contexte

Semana Económica est la principale revue économique du Pérou. Depuis sa création en 1985, cette publication hebdomadaire fournit des rapports et analyses économiques aux cadres dirigeants et propriétaires d’entreprise, qui génèrent environ 45 % du PIB du pays.

« Avant, il nous fallait au moins huit heures pour recevoir toutes les révisions, modifications et commentaires pour un article. Maintenant, on est passé à quatre heures en moyenne, soit un gain de 200 heures chaque semaine. »
Mario Rosales
Responsable des opérations et de la technologie, Semana Económica

Résultats observés

  • Accès facile et sécurisé à l’application
  • Informations centralisées via l’intégration avec Google Apps
  • Rapidité, transparence, partage de connaissances et productivité accrus
  • Gain de temps d’environ 50%
  • Diminution des délais de la publication Web de 3 heures à 30 minutes

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Semana Económica Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Semana Económica significantly enhances article publishing process

Fujitsu RunMyProcess helps Semana Económica reduce inadequate administration process by 50%.

Challenges Faced by Semana Económica

As Semana Económica experienced an increase of new hires, they found it challenging to manage the publishing cycle and meet strict publication deadlines while maintaining their high-quality work of content creation.

All of the publication process steps were done manually – from reviewing to proofreading via Microsoft Word format. This inefficient process created confusion as numerous versions of the same document were being shared, and caused difficulty in locating the final version. Images were also shared individually, which made the process management even harder. Another challenge they encountered was the inability to access article files in a centralized location. Additional bottlenecks occurred due to the low transparency of the process and no validation reminders: editors often had to wait until the previous contributor finished their review, with little visibility as to the status of the process.

In 2013, searching for an automated solution, Semana Económica approached Cloudware360, Peru’s leading Google Apps reseller. Cloudware360 suggested a Fujitsu RunMyProcess solution for its Google Apps integration and reporting features.

 

Semana Económica Solutions from Fujitsu RunMyProcess

RunMyProcess DigitalSuite enabled Semana Económica to automate its article publishing workflow, increasing process speed and transparency. In 11 months, Semana Económica published 36 magazine issues with more than 50 articles per magazine. The new process created efficiency that saved over 200 hours per week of time spent reviewing and editing articles. Thanks to the automated solution, the magazine team now knows the exact status of each submitted article, helping avoid bottlenecks.

The team valued the application as it simplified the task of managing and reviewing articles. The company also appreciated the integration with Google Apps that provided easy and secure access to the application and ensured that all documents were stored at the same place. Integration with Google Apps helped manage different access rights of the various contributors as well as article revision history.

The team now has access to in-depth reporting on the publishing cycle, with full visibility on the number of items published, being approved, or edited. The generated reports also included article editing and comments history, helping keep track of all modifications. It meant the team could notice recurring problematic patterns, and kept metrics on efficiency.

Semana Económica extended the application to include the publishing process of a new magazine – Perú Economico, published bimonthly. Semana Económica continues to work with Cloudware360 on the evolution of the application, continuously adding new features and functionalities.

Background

Semana Económica is Peru’s leading business and economics magazine. Since 1985, this weekly publication has provided in-depth economic reports and business reviews to executives and business owners – a group that generates approximately 45% of Peru’s GDP.

“We used to spend at least eight hours per article waiting for reviews, edits and comments. Now, it takes on average four hours, helping us save 200 hours each week.”
Mario Rosales
Operations and Technology Manager at Semana Económica

Semana Económica Results

  • Easy and secure access to the application
  • Centralized information through integration with Google Apps
  • Increased process speed, transparency, knowledge sharing, and productivity
  • Decrease of approximately 50% in hours lost
  • Decrease in web publishing time, from three hours to just 30 minutes

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.