Pierre Fabre – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Pierre Fabre passe au numérique pour transformer ses processus marketing

Pierre Fabre, une multinationale pharmaceutique, a fait appel à RunMyProcess DigitalSuite pour transformer ses activités marketing par la création rapide de nouvelles applications adaptées à ses besoins spécifiques et disponibles à travers le monde en un simple clic.

Les défis de Pierre Fabre

Pierre Fabre doit veiller à mener des campagnes marketing uniformisées à l’échelle mondiale afin de promouvoir ses marques cosmétiques et d’attirer des professionnels de la santé dans le monde entier. Mais ce processus impliquant un grand nombre de pays, de personnes et de critères s’avère complexe. Or, le groupe ne disposait que d’outils basiques incapables de gérer cette complexité. Résultat : des retards, un manque d’efficacité et des risques accentués. À la recherche du partenaire idéal pour l’aider à résoudre ces problématiques, Pierre Fabre a sélectionné Fujitsu RunMyProcess après avoir évalué plusieurs éditeurs de logiciels. La plateforme low-code, cloud native RunMyProcess DigitalSuite, s’est imposée comme la solution idéale.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

À l’aide de RunMyProcess DigitalSuite, Pierre Fabre a numérisé ses processus marketing en créant des solutions mobiles et entièrement personnalisées qui, déployées à l’échelle mondiale, ont permis aux équipes de collaborer plus étroitement où qu’elles se trouvent. L’entreprise a utilisé les outils de conception intuitifs par glisser-déposer proposés par RunMyProcess DigitalSuite afin de développer rapidement une série d’applications Web. Intégrées à l’ERP de son back-office, elles s’avèrent encore plus rentables et flexibles que des solutions internes. À l’issue de ce premier succès, Pierre Fabre a étendu son utilisation de RunMyProcess DigitalSuite pour optimiser d’autres domaines d’activités, notamment avec la numérisation des processus logistiques et des procédures d’approbation interne pour les cadres supérieurs.

Contexte

Logo of Pierre Fabre - French pharmaceutical group

Deuxième plus grand groupe pharmaceutique indépendant français, Pierre Fabre couvre l’ensemble du secteur de la santé, des médicaments sur ordonnance à ceux en vente libre, en passant par les produits dermo-cosmétiques. La multinationale opère dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 marchés depuis son siège social à Castres. En 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à 2,318 milliards d’euros.

« Lorsque nous demandons à Fujitsu RunMyProcess de créer une nouvelle application, nous savons qu’elle sera fin prête en quelques semaines, ce qui est remarquable par rapport à un déploiement ERP ou CRM. »
Matthieu Durand
Architecte d’entreprise, Pierre Fabre

Résultats observés

  • Meilleure cohérence, collaboration et visibilité des activités marketing indirect à l’échelle globale
  • Augmentation de la productivité, de l’efficacité et de la réactivité du personnel grâce à une automatisation de bout en bout
  • Création de valeur plus rapide avec une approche cloud permettant de livrer des applications en quelques semaines
  • Extension à d’autres domaines incluant la logistique et l’approbation interne par des cadres supérieurs

Téléchargez l’étude de cas complète pour obtenir davantage de détails sur les solutions mises en place et les résultats observés par Pierre Fabre.

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Pierre Fabre Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Pierre Fabre transforms marketing processes to digital

Pierre Fabre, a global pharmaceutical group, used RunMyProcess DigitalSuite to digitally transform its marketing operations by quickly creating new applications that fit the organization’s specific needs and are globally available at the touch of a button.

Challenges Faced by Pierre Fabre

Pierre Fabre needs to deliver consistent global marketing campaigns to promote its cosmetic brands and engage health professionals around the world. But this is a complex process due to the multitude of countries, people, and requirements involved. Attempting to manage this complexity with basic tools has led to delays, inefficiencies, and risks. The organization was in search of the right partner to work with in addressing these marketing issues – and after evaluating a number of software companies, Pierre Fabre decided that Fujitsu RunMyProcess with its cloud-native, low-code platform RunMyProcess DigitalSuite, was the best fit.

 

Pierre Fabre Solutions from Fujitsu RunMyProcess

RunMyProcess DigitalSuite enabled Pierre Fabre to digitalize its marketing processes by creating fully-customized, mobile-ready solutions that are deployed globally, empowering teams to collaborate irrespective of location. By leveraging RunMyProcess DigitalSuite’s intuitive drag-and-drop design tools, Pierre Fabre was able to quickly build multiple web applications. With an integration to its back-office ERP, they are even more cost-effective and flexible than in-house solutions. As a result of this initial success, Pierre Fabre’s use of RunMyProcess DigitalSuite was extended to other areas of the business, helping to digitalize further activities including logistics and internal validation processes for top managers.

Background

Logo of Pierre Fabre - French pharmaceutical group

Headquartered in Castres, France, Pierre Fabre is the country’s second largest independent pharmaceutical company, covering all aspects of healthcare, from prescription drugs and over-the-counter products to dermocosmetics. The organization has operations in 47 countries and its products are distributed in over 130 countries. In 2017, Pierre Fabre’s revenue amounted to EUR 2,318 million.

“When we ask [Fujitsu] RunMyProcess to create a new application, it will be up and running within a few weeks, which is extraordinary compared to an ERP or CRM deployment.”
Matthieu Durand
Enterprise Architect, Pierre Fabre

Pierre Fabre Results

  • Greater global consistency, collaboration, and visibility within indirect marketing activities
  • Increased productivity, efficiency, and responsiveness for staff through end-to-end automation
  • Faster time to value, using a cloud-based approach to deliver applications within a few weeks
  • Extension to other areas, including logistics and internal validation for top managers
Download the full case study for further information regarding the solutions and results seen by Pierre Fabre

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.