Modern Office Methods – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Modern Office Methods optimise ses activités sur divers fronts

Spécialiste en matériel bureautique professionnel, Modern Office Methods a utilisé RunMyProcess DigitalSuite pour développer rapidement des applications en vue d’optimiser et d’automatiser ses processus de gestion des dépenses, de suivi des opportunités commerciales et d’opérations de crédit-bail. Résultat ? Une efficacité décuplée sur plusieurs champs.

Les défis de Modern Office Methods

Soucieux de réduire ses coûts de matériel et d’administration informatiques et de gagner en flexibilité dans son déploiement de solutions logicielles, Modern Office Methods (MOM) souhaitait réaliser une migration de ses opérations vers le cloud. L’entreprise désirait de plus éliminer des processus manuels à la fois laborieux, chronophages et propices aux erreurs, notamment dans l’objectif d’optimiser trois aspects de ses activités : les opportunités de vente, la gestion des dépenses et les opérations de crédit-bail. Au cours de sa recherche d’une solution offrant des connecteurs d’applications cloud pré-développés, le responsable du développement informatique de MOM Dave Bandy a découvert la plateforme cloud RunMyProcess DigitalSuite. Sa flexibilité et ses besoins minimes en code l’ont tout de suite séduit.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

La première solution développée à l’aide de RunMyProcess DigitalSuite était dédiée au suivi des opportunités commerciales. En quelques semaines seulement, MOM a créé des tableaux de bords intuitifs et personnalisés pour chacun de ses techniciens de service. Ils peuvent y consulter leurs opportunités et la progression de celles-ci depuis leurs appareils mobiles.

Pour améliorer son processus de gestion des dépenses, l’entreprise a mis au point un nouveau formulaire de remboursement en ligne qui permet de compiler automatiquement les reçus et informations connexes, mais aussi de transmettre les requêtes aux responsables de leur vérification et validation.

En matière d’opérations de crédit-bail, une solution d’automatisation conçue pour simplifier considérablement le processus a pu être mise en place en trois semaines seulement. Les demandes de crédit peuvent désormais être soumises et traitées en 5 à 10 minutes plutôt que plusieurs heures.

Contexte

Société familiale créée en 1957, Modern Office Methods compte plus de 220 employés et offre une vaste gamme de produits d’automatisation bureautique et de services gérés d’impression pour les équipements Canon, Ricoh/Lanier et HP. Sise à Cincinnati, dans l’Ohio (États-Unis), elle dispose également de filiales à Dayton et Columbus. MOM emploie environ 50 techniciens de service et 60 représentants commerciaux mobiles.

« Avec les connecteurs pré-développés de RunMyProcess DigitalSuite, la construction de solutions cloud devient un jeu d’enfant. Elle nous incite à sortir des sentiers battus et à réfléchir à des alternatives aux formulaires papier. C’est une plateforme très innovante. »
Dave Bandy
Responsable développement informatique senior, Modern Office Methods

Résultats observés

  • Solutions entièrement automatisées pour optimiser les processus
  • Workflows hébergés dans le cloud améliorant la flexibilité
  • Meilleure coordination entre les équipes de vente et de service
  • Élimination des tâches administratives
  • Demandes de crédit traitées plus rapidement, passant de plusieurs heures à quelques minutes

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Modern Office Methods Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Modern Office Methods streamlines operations in various business areas

With RunMyProcess DigitalSuite, the office equipment supplier Modern Office Methods quickly developed applications that streamline and automate the company’s expense management, sales lead tracking, and credit application processes – creating efficiencies for several areas of its business.

Challenges Faced by Modern Office Methods

Modern Office Methods (MOM) decided to migrate its operations to the cloud to reduce hardware and administration hardware IT costs and become more flexible in software deployment. The company was also struggling with time-consuming and error-prone manual business processes that it wanted to eliminate. In particular, MOM sought to improve three areas of its business: sales leads, expense management, and lease credit applications. In search of a solution that offered cloud-based, pre-built application connectors, Dave Bandy, Senior IT Development Manager at MOM, came across the flexible, cloud-native platform RunMyProcess DigitalSuite and was impressed with the minimal coding required.

 

Modern Office Methods Solutions from Fujitsu RunMyProcess

The first solution developed with RunMyProcess DigitalSuite was for sales leads tracking. Within several weeks, MOM created intuitive, personalized dashboards for each service tech, displaying all their leads and their current status – accessible through the techs’ mobile devices.

Regarding the company’s expense management process, MOM developed a new online reimbursement form that automatically compiles receipts with all related information, and queues each request for review and approval.

As for the lease credit applications, an automated solution was implemented in just three weeks, drastically simplifying the process. Now, credit applications are submitted and returned within 5-10 minutes, rather than several hours.

Background

Founded in 1957, Modern Office Methods is a family-owned company of over 220 employees offering a broad range of office automation products and managed print services from Canon, Ricoh / Lanier, and HP. Headquartered in Cincinnati, Ohio, Modern Office Methods has branch offices in Dayton and Columbus, and serves its customers with around 50 field technicians and a mobile sales force of 60 employees.

“The pre-fabricated connectors of [RunMyProcess DigitalSuite] make building new cloud solutions very easy. That gets people thinking outside of the box about how maybe there’s an alternative to just creating another paper-based form. It’s an innovative platform.”
Dave Bandy
Senior IT Development Manager, Modern Office Methods

Modern Office Methods Results

  • 100% automated solutions that increase process efficiency
  • Improved flexibility through cloud-based workflows
  • Better coordination between sales and service departments
  • No more administrative work
  • Reduced processing time for credit applications – from hours to minutes

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.