Fraikin – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Fraikin passe à l’ère numérique

Fujitsu RunMyProcess a aidé l’un des leaders de la location de véhicules commerciaux, Fraikin, à faire évoluer sa culture d’entreprise et son modèle économique de façon à inclure le numérique.

Les défis de Fraikin

Fraikin tire une grande fierté du haut niveau de personnalisation et de spécificité de ses contrats de location de véhicules. Mais un tel degré de différenciation nécessite des processus de rédaction légale extrêmement flexibles et exige d’investir beaucoup de temps pour chaque client.

Face à l’avènement des technologies numériques, Fraikin rencontrait de plus en plus de difficultés à offrir le niveau de personnalisation attendu par les clients, à une vitesse et un coût raisonnables. Les contraintes et délais générés par des processus papier, une organisation hiérarchique lourde et des systèmes obsolètes menaçaient la croissance de l’entreprise.

Fraikin désirait notamment tirer avantage des services cloud et numériques afin de fluidifier la collaboration et d’améliorer les processus de décision les plus proches du client. Son ambition : transformer l’organisation de façon à favoriser l’utilisation de technologies numériques en vue d’offrir plus d’autonomie à son personnel et d’accélérer les processus dans toute l’entreprise.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

Pour résoudre ces défis, Fraikin a sélectionné RunMyProcess DigitalSuite en raison de la vitesse de son déploiement cloud et de sa prise en charge en matière de mobilité, de gestion des processus et d’intégration.

L’équipe de direction de l’entreprise devait inspirer l’enthousiasme chez l’ensemble de son personnel afin de concrétiser cette vision ambitieuse. D’où le recours à RunMyProcess DigitalSuite pour former les chefs d’entreprise aux technologies numériques et leur donner les rênes de cette évolution.

Cette stratégie a permis d’instiller un sentiment d’appartenance et un enthousiasme qui ont conduit à une profonde transformation numérique à travers toute l’organisation, allant des processus de rédaction et de négociation des contrats à la gestion des véhicules et de la maintenance.

Contexte

Créé en 1944, Fraikin est l’un des plus grands prestataires de services de location de véhicules commerciaux. Son modèle économique unique combine offres financières et techniques flexibles pour mettre à disposition des véhicules industriels et commerciaux sans les risques et charges liés à la propriété. Le groupe gère aujourd’hui plus de 57 000 véhicules en Europe et en Afrique.

« La numérisation des tâches en atelier n’a pas seulement optimisé la productivité mais a aussi augmenté la visibilité sur l’ensemble de l’entreprise, aidant ainsi à transformer d’autres processus pour de nouvelles activités ou de nouveaux services. »
Franck Lerivrain
Directeur des services informatiques, Fraikin

Résultats observés

  • Une transformation culturelle
  • Une productivité augmentée de 400%
  • De nouveaux processus numériques automatisés
  • Des employés, systèmes et appareils connectés

Téléchargez l’étude de cas complète pour obtenir davantage de détails sur les solutions mises en place et les résultats observés par Fraikin.

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Fraikin Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Fraikin transforms their business for the digital age

Fujitsu RunMyProcess helps a leading commercial vehicle leasing company Fraikin with the digital transformation of their corporate culture and business model.

Challenges Faced by Fraikin

Fraikin is proud of its leading role in providing tailor-made, customer-specific leasing arrangements, but maintaining this differentiation requires highly flexible contract processes that have traditionally taken a considerable amount of time to perfect for each customer.

With the advent of digital technologies, Fraikin found it increasingly challenging to deliver the customization required by their customers at an acceptable speed and cost, with paper-based processes, a hierarchical organization, and outdated systems that create constraints and delays, and threaten the company’s growth.

In particular, Fraikin wanted to leverage cloud and digital services to enable seamless collaboration and enhance the decision making process closer to the customer. Their vision was to transform the organization, prioritizing the use of digital technologies to increase empowerment and deliver higher speed across the company.

 

Fraikin Solutions from Fujitsu RunMyProcess

To overcome the challenges Fraikin was facing, they chose RunMyProcess DigitalSuite due to its cloud-based deployment speed and its support for mobility, process management, and integration.

Fraikin’s leadership team, with their ambitious vision, needed to inspire enthusiasm throughout the company. They utilized RunMyProcess DigitalSuite to educate business owners about digital technologies and to empower them to take responsibility for the transformation.

This method allowed a sense of ownership and excitement that ultimately led to a profound digital transformation across the whole organization, ranging from contracts and bidding processes to vehicle management and maintenance processes.

Background

Founded in 1944, Fraikin is a leading provider of commercial vehicle leasing services. Its unique business model combines flexible financial and technical services to provide industrial and commercial vehicles without the risks and burdens of ownership. Today, the Group manages more than 57,000 vehicles across Europe and Africa.

“By digitizing tasks in the workshop we not only improved productivity but also increased visibility across the organization – which in turn helps to transform other processes in new business or customer services.”
Franck Lerivrain
Director of IT Services, Fraikin

Fraikin Results

  • A cultural transformation
  • Productivity increased up to 400 percent
  • New automated digital processes
  • People, systems, and devices connected
Download the full case study for further information regarding the solutions and results seen by Fraikin

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.