FOCUS – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

L’organisation catholique FOCUS modernise ses processus pour devenir plus productive

Fujitsu RunMyProcess a aidé FOCUS à intégrer ses systèmes disparates en vue d’optimiser l’efficacité de ses activités missionnaires.

Les défis de FOCUS

Les voyages missionnaires jouent un rôle essentiel dans le développement et la croissance de FOCUS. Afin d’assurer la gestion de plus de 45 visites par an, FOCUS avait collaboré avec une entreprise tierce pour créer une application de workflow customisée intégrant son système de collecte de fonds, son CRM et son CMS. Mais l’outil ainsi mis au point s’est avéré peu fiable, et l’intégration des systèmes rencontrait de nombreux problèmes, ce qui menait à des pertes de données.

En outre, l’application ne fournissait aucun renseignement sur l’origine des problèmes : l’équipe de FOCUS ne pouvait donc savoir quelle partie du processus d’intégration devait être réparée.

Les étudiants souhaitant s’inscrire à des excursions missionnaires étaient confrontés à de nombreuses difficultés techniques. Ils devaient alors contacter l’équipe de FOCUS chargée de l’application pour obtenir une assistance personnelle. Après avoir comparé les produits disponibles sur le marché, FOCUS a demandé à Fujitsu RunMyProcess de lui créer une solution d’intégration flexible et transparente.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

L’organisation s’est appuyée sur la plateforme cloud native et low-code RunMyProcess DigitalSuite pour renforcer la stabilité du processus de saisie et d’enregistrement des données, améliorer la satisfaction des utilisateurs et gagner du temps. L’application numérique développée peut ainsi conserver l’intégralité des informations fournies afin de stabiliser le processus et d’éviter toute perte de données. Elle offre aussi une visualisation graphique très utile pour le suivi du processus à tout moment.

L’intégration complète et en temps réel de l’ensemble de ses systèmes a permis à l’équipe de FOCUS de mettre à profit les heures auparavant passées à résoudre des problèmes techniques en vue de se concentrer sur la vérification du processus d’inscription. Dès 2013, FOCUS a pu constater une amélioration de ses performances sans avoir eu à agrandir son équipe.

Contexte

FOCUS est une organisation à but non lucratif qui rassemble les étudiants catholiques des États-Unis. Fondée en 1998, FOCUS (Fellowship of Catholic University Students) propose des formations missionnaires et organise de nombreux événements et activités à travers le pays, tels que des groupes d’étude biblique hebdomadaires, des initiatives de sensibilisation communautaire ou encore des voyages religieux. En 2013, elle comptait plus de 500 employés et était représentée sur 83 campus universitaires dans 34 états.

« Nous avons diminué nos coûts récurrents en réduisant le nombre d’employés impliqués dans le processus. À la clé : rapidité, fluidité et fiabilité. »
Tyler Kolden
Chef des services technologiques, FOCUS

Résultats observés

  • Mise en place de workflows automatisés pour un processus d’entrée des données plus stable
  • Optimisation de la productivité grâce à une intégration de bout en bout, avec une interface conviviale
  • Processus opérationnels en temps réel assurant une meilleure efficacité et satisfaction des utilisateurs

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

FOCUS Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Fellowship of Catholic University Students (FOCUS) innovates their business for improved productivity

Fujitsu RunMyProcess assists FOCUS to integrate disparate systems increasing efficiency of missionary based activities.

Challenges Faced by FOCUS

Missionary trips play a crucial role in FOCUS’ development and growth. To manage their 45+ visits per year, FOCUS worked with an external company to create a custom workflow application that integrated the company’s fundraising system, CRM, and CMS. But the developed application wasn’t always reliable, and the integration between the systems often failed – which resulted in data loss.

In addition to these issues, the application didn’t give an indication of which part of the integration process was failing, so the FOCUS team wasn’t able to resolve the problem.

The outcome of this was that students applying for missionary trips were experiencing technical difficulties during their application process. Unfortunately, they then had to contact the FOCUS application team for assistance personally. After comparing existing solutions on the market, FOCUS approached Fujitsu RunMyProcess, looking for a flexible and transparent integration solution.

 

FOCUS Solutions from Fujitsu RunMyProcess

RunMyProcess DigitalSuite, the cloud-native, low code application, helped FOCUS improve the stability of the data submission process, increased user satisfaction, and saving time. The digital application contained a full record of the submitted information, stabilizing the process, and ensuring that no information was lost. The graphic visualization of the application also assisted in keeping track of the process at all times.

As the application flawlessly provided real-time integration between all systems, the FOCUS team no longer had to spend hours resolving technical difficulties and could now dedicate their time to review the application process. As a result, in 2013, the FOCUS team was able to reach better performance despite having the same-sized team.

Background

FOCUS is a not-for-profit organization that brings together Catholic university students in the United States. Founded in 1998, FOCUS (Fellowship of Catholic University Students) runs missionary training and a large number of events and activities across the country, including weekly bible studies, group outreach, and mission trips. In 2013, it had more than 500 employees, with its missionaries present in 83 university campuses throughout 34 states.

“Our recurring costs are lower as we need less staff to get the same process done. The process is now a lot quicker, smoother and reliable.”
Tyler Kolden
manager of technology services, FOCUS

FOCUS Results

  • Implementation of automated workflows improved stability of data submission process
  • End-to-end integration with user friendly interface increased productivity
  • Real-time operation processes increased efficiency and user satisfaction

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.