Fater – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Fater gagne en compétitivité et réactivité grâce à l’automatisation

Toujours soucieuse d’offrir un environnement de travail optimal, l’entreprise Fater a utilisé RunMyProcess DigitalSuite pour mettre en place des processus personnalisés de gestion des campagnes marketing et des investissements en vue de devenir plus réactive et compétitive sur le marché.

Les défis de Fater

Derrière les campagnes promotionnelles de Fater (offres de produits, cadeaux, réductions,…) se cachent de nombreuses étapes de rédaction légale et de validation. Ce processus auparavant manuel nécessitait de multiples allers-retours entre différentes équipes : source de confusion, il provoquait souvent l’allongement des délais. De même, la gestion des requêtes d’investissements impliquait la saisie manuelle des informations dans le logiciel SAP ainsi qu’une série d’autres notifications et validations manuelles opérées par divers services. L’initiation du processus s’avérait donc très chronophage, tout comme la nécessité de relancer les responsables en raison d’un manque de visibilité du statut d’avancement et d’accès à l’information.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

Lors de sa recherche de solutions d’automatisation hébergées dans le cloud et personnalisables, qui pourraient tirer parti de G Suite, Fater a découvert Fujitsu RunMyProcess. Ensemble, les deux organisations ont utilisé RunMyProcess DigitalSuite pour créer des applications visant à numériser la totalité des processus de promotion et de gestion des requêtes d’investissement. La solution finale intègre en outre des applications G Suite telles que Google Sites, le calendrier Google et Gmail, ainsi que SAP. Une fois générées, les demandes et les requêtes sont désormais automatiquement dirigées vers les systèmes et les interlocuteurs pertinents pour en poursuivre le traitement, la validation et l’approbation en pleine connaissance de l’ensemble des informations.

Contexte

Né de l’association des sociétés Gruppo Angelini et Procter & Gamble, Fater est le leader du marché italien des produits d’hygiène personnelle. Il fabrique et commercialise des articles de nombreuses marques bien connues du grand public telles que Pampers, Tampax, Ace et LINES. Son siège social se situe à Pescara, en Italie. Forte de 1 600 employés, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 837 millions d’euros en 2019.

« Nous étions à la recherche d’une solution cloud. RunMyProcess DigitalSuite s’est clairement imposée comme la meilleure option. Le fait que nous puissions concevoir le processus de manière indépendante et exactement comme nous le voulions – grâce à l'interface graphique et à la fonctionnalité glisser-déposer – a constitué pour nous un grand avantage. »
Luigi Cichella
Chef de projet informatique, FATER

Résultats observés

  • Meilleure réactivité et compétitivité sur le marché due à l’accélération de la préparation des campagnes marketing
  • Simplification du processus de gestion des investissements grâce à l’intégration transparente avec SAP et Google Sites
  • Transparence renforcée et disponibilité immédiate de l’information sur Google Sites
  • Gain de temps et diminution des erreurs par le remplacement des processus manuels, sur papier et via e-mail

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Fater Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Fater becomes more competitive and responsive through automation

Living up to their vision to create the best possible workplace, Fater used RunMyProcess DigitalSuite to implement fully automated and customized campaign and investment management processes, allowing them to achieve greater market responsiveness and competitiveness.

Challenges Faced by Fater

Fater’s promotional campaigns, such as product offers, giveaways, or discounts, require a variety of legal documents and validation steps. This process was manual and files were sent back and forth between different groups, causing confusion and time delays. Similarly, the management of investment requests involved manual entry of information in SAP and further manual notification and approval by numerous departments. Much time was spent to initiate the process as well as to chase managers for approval due to the lack of visibility of status and information.

 

Fater Solutions from Fujitsu RunMyProcess

Searching for customizable cloud-based automation solutions that could leverage G Suite, Fater discovered Fujitsu RunMyProcess. Together, they co-created applications on RunMyProcess DigitalSuite that fully digitalize promotion and investment request management. The solution integrates G Suite apps like Google Sites, calendar, and Gmail, as well as SAP. Once created, applications and requests are automatically routed to the appropriate systems and people for further processing, validation, and approval, including all the required information.

Background

Fater, a joint venture between Gruppo Angelini and Procter & Gamble, is a leader in the Italian market of personal sanitary products. It produces and sells well-known brand products such as Pampers, Tampax, Ace, and LINES. Headquartered in Pescara, Italy, Fater employs 1,600 people and reported a turnover of € 837 million in 2019.

“We were looking for a cloud solution. RunMyProcess DigitalSuite was an obvious choice. It was a great advantage for us that we could design the process independently and exactly how we wanted it to be – thanks to the graphic, drag-and-drop interface.”
Luigi Cichella
IT Project manager, FATER

Fater Results

  • Greater market responsiveness and competitiveness by accelerated handling of marketing campaigns
  • Simplification of investment management process by seamless integration with SAP and Google Sites
  • Increase in transparency and immediate access to information on dedicated Google Sites
  • Time savings and reduction of errors by replacement of manual paper and email based processes.

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.