CNIEL – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Le CNIEL ouvre la voie à l’avenir numérique dans l’industrie laitière

Pour mieux remplir sa mission de soutien des producteurs et des transformateurs de l’industrie laitière, le CNIEL s’est tourné vers Fujitsu RunMyProcess afin d’éliminer ses coûts d’infrastructure et de renforcer sa précision budgétaire au moyen de solutions numériques créées avec RunMyProcess DigitalSuite.

Les défis du CNIEL

Impliquant divers départements et conseils, le processus d’allocation des budgets du CNIEL doit prendre non seulement en compte des factures, mais aussi des devis et contrats. Malgré son degré de complexité, ce processus prenait la forme d’un seul fichier Excel aux allers-retours incessants, et le manque de consolidation, d’homogénéité et de transparence en résultant conduisait à de nombreuses erreurs.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

Le CNIEL a collaboré avec Fujitsu RunMyProcess pour rapidement mettre en place une solution hébergée dans le cloud en vue de renforcer la précision, la ponctualité et le contrôle de ses processus budgétaires. Une application développée à l’aide de RunMyProcess DigitalSuite a ainsi permis d’automatiser plusieurs workflows et d’intégrer G Suite pour veiller à ce que les budgets et les dépenses soient alloués en temps et en heure aux bons départements. Grâce à des mécanismes de validation et d’autorisation automatisés complétés par un système de notification et de rapports, l’institution française bénéficie d’un contrôle instantané et d’une transparence totale à travers l’ensemble du processus, en tout lieu et à tout moment.

Contexte

Le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL) est une association chargée de représenter les principales organisations de l’industrie du lait en France. Créé en 1973, le CNIEL soutient le développement économique du secteur en facilitant les relations entre les différentes parties prenantes, dans l’objectif d’améliorer la qualité des produits laitiers et d’encourager leur consommation.

« L’application nous a permis de centraliser le processus et de garder la main sur l’allocation des budgets. Grâce à l’hébergement dans le cloud, nos utilisateurs peuvent accéder aux informations où qu’ils se trouvent, et disposent d’un suivi des modifications en temps réel... Il s’agit d’un vrai gain de temps pour nous tous. »
Fabienne Lepers
Chef de projet, Maison du Lait, CNIEL

Résultats observés

  • Transparence renforcée et contrôle fortement amélioré du processus complexe de la gestion des budgets
  • Gain de temps et diminution des erreurs grâce à l’élimination des étapes manuelles sur fichier Excel
  • Accès immédiat aux informations actualisées pour tous les membres, en tout lieu et à tout moment
  • Élimination des coûts d’infrastructure via l’hébergement de la solution dans le cloud

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

CNIEL Case Study | Fujitsu RunMyProcess

CNIEL leads the way to the digital future of the dairy industry

Following its mission to help producers and processors build the future of the dairy industry, CNIEL turned to Fujitsu RunMyProcess to eliminate infrastructure costs and improve budgeting accuracy with digital solutions based on RunMyProcess DigitalSuite.

Challenges Faced by CNIEL

Budget allocation at CNIEL involves different departments and boards and needs to take into account not only invoices, but also quotes and contracts. Nevertheless, it was managed through a single Microsoft Excel sheet that was sent back and forth. This resulted in a lack of consolidation, consistency, and transparency, and also resulted in frequent errors.

 

CNIEL Solutions from Fujitsu RunMyProcess

Together with Fujitsu RunMyProcess, CNIEL worked to quickly implement a cloud-based solution to improve the accuracy, timeliness, and control of their budgeting process. An application with different automated workflows based on RunMyProcess DigitalSuite and integrating G Suite ensures that budgets and expenses are allocated at the right time, to the correct department. Automated validation and authorization mechanisms, as well as notifications and reports, provide for immediate control and transparency throughout the process, at any time and in any place.

Background

The Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) is an association representing the major organizations in the French dairy industry. Founded in 1973, CNIEL promotes the economic development of the sector by facilitating relationships between different groups, with the goal of improving the quality of dairy products and promoting their consumption.

“The application allowed us to centralize the process and gain control of the budget allocation at all times. Because it is cloud-based, our users can access the information from any location, and we have real-time tracking of the changes…it is a time saver for everyone involved.”
Fabienne Lepers
Project Manager, Maison Du Lait Services, CNIEL

CNIEL Results

  • Higher transparency and much improved control of the complex budget management workflow
  • Reduction of time and errors by elimination of manual Excel-based steps
  • Immediate access to up-to-date information for all participants, at any time and in any place
  • Elimination of infrastructure costs by cloud-based solution

 

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.