Châteauform – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Châteauform simplifie considérablement ses tâches de gestion des dépenses

Châteauform, spécialiste de l’hôtellerie de luxe à l’international, s’est appuyé sur RunMyProcess DigitalSuite pour réduire au maximum les tâches manuelles répétitives de gestion des dépenses.

Les défis de Châteauform

Les services comptables de Châteauform avaient recours à un processus inutilement complexe pour gérer les dépenses du personnel. Toutes les dépenses étaient ainsi inscrites dans un tableau Excel, qui devait ensuite être imprimé, validé par un manager et enfin examiné par les comptables. Ces étapes manuelles prenaient un temps considérable : 10 heures par mois.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

En un mois seulement, Fujitsu RunMyProcess a développé une solution permettant aux employés de Châteauform de soumettre leurs dépenses en ligne pour approbation. Les données sont alors automatiquement vérifiées par l’application et envoyées au manager concerné. Ce dernier reçoit une notification par e-mail et peut ensuite valider ou refuser les dépenses. Une fois approuvée, la requête est transmise à la comptabilité pour la validation finale. Les rapports peuvent être exportés en un seul clic vers l’ERP du service de comptabilité ou vers le système de paiement des salaires au format CSV. L’application a été initialement développée sur une base Google Apps (avec authentification Google OpenID à partir de tout terminal), avant de migrer vers Office 365 dans le cadre d’une transition informatique généralisée.

Contexte

Châteauform est une chaîne hôtelière internationale qui fournit des salles de conférence et de réunion de luxe pour accueillir des événements professionnels à travers toute l’Europe. Créée à Persan, en France, la société compte à présent des employés dans toute la France ainsi qu’au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Belgique et en Allemagne.

« Si la gestion des dépenses prenait auparavant au moins 10 heures chaque mois, le processus est aujourd’hui quasi instantané. »
Loïc Ramos
Chef de projet, Châteauform

Résultats observés

  • Réduction de la charge administrative liée à la gestion des dépenses du personnel, passant de 10 heures par mois à un processus quasi instantané
  • Informations actualisées sur tous les employés
  • Migration très abordable de la solution vers une nouvelle plateforme cloud (de Google Apps à Office 365)

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

Châteauform Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Châteauform drastically cuts expense management effort

A specialist in premium hospitality operating internationally, Châteauform used RunMyProcess DigitalSuite to reduce repetitive manual effort in expense management to almost zero.

Challenges Faced by Châteauform

Châteauform’s accounts department had a long-winded process for managing staff expenses. It involved recording all of the expenses into an Excel spreadsheet that then had to be printed out, approved by a manager and finally, reviewed by accountants. These manual steps were extremely time-consuming, taking 10 hours a month to carry out.

 

Châteauform Solution from Fujitsu RunMyProcess

Fujitsu RunMyProcess developed a solution for Châteauform in just one month, allowing employees to submit expense information online. Personal data are then automatically reviewed by the application and forwarded to the corresponding manager, who receives an email notification and can either approve or refuse the expense. If approved, the request is sent to accounting for validation, where reports can be exported with one click to the ERP of the accounting department or to salary payments in .csv format. The application was originally developed based on Google Apps (with Google OpenID authentication from any location), later to be migrated to Office 365 as part of a larger IT re-base.

Background

Châteauform is an international hospitality chain providing luxury conference venues and meeting rooms for professional events across Europe. Originally founded in Persan, France, it has employees in the UK, France, Italy, Spain, Switzerland, Belgium, and Germany.

”Before, the expense management would take at least 10 hours every month, and now the process is almost instant”.
Loïc Ramos
Project Manager, Châteauform

Châteauform Results

  • Reduction of staff expense admin effort from 10 hours per month to almost zero
  • Up-to-date information on all employees
  • Very low-cost solution re-base to new cloud (from Google Apps to Office 365)

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.