AISIN AUTOMOTIVE – Étude de cas | Fujitsu RunMyProcess

Transformation numérique du processus de préparation de la production pour AISIN AUTOMOTIVE LTDA.

AISIN AUTOMOTIVE utilise RunMyProcess DigitalSuite pour automatiser ses processus de préparation de la production en vue d’améliorer sa visibilité organisationnelle, sa productivité et son efficacité.

Les défis de AISIN AUTOMOTIVE

AISIN AUTOMOTIVE, fabricant de composants automobiles, souffrait d’un manque de transmission de connaissances et d’une répétition des mêmes erreurs en raison de la forte rotation de son personnel au Brésil. L’entreprise souhaitait donc automatiser et numériser ses processus de production afin d’obtenir un aperçu plus transparent des plannings, des actions et des responsabilités.

Les solutions proposées par Fujitsu RunMyProcess

AISIN AUTOMOTIVE s’est tourné vers Fujitsu RunMyProcess pour relever ce défi. Ensemble, ils se sont appuyés sur RunMyProcess DigitalSuite en vue de construire un système entièrement nouveau capable de contrôler et d’automatiser chaque aspect du processus de pré-production. Cette nouvelle solution fournit au fabricant une pleine visibilité de la progression des tâches et les responsabilités des équipes. Les employés disposent ainsi d’un cadre très clair qui leur permet d’être rapidement informés des processus. Outre la forte hausse de l’efficacité qui en découle pour l’ensemble du cycle de production, ce système évite aussi à AISIN AUTOMOTIVE de répéter les erreurs passées.

Contexte

AISIN AUTOMOTIVE est la filiale brésilienne du groupe Aisin, fabricant japonais de composants automobiles qui produit notamment des moteurs, des châssis et des transmissions. Avec plus de 100 000 employés à travers le monde, le groupe génère un chiffre d’affaires supérieur à 3 900 milliards de yens. Aisin s’est établi au Brésil en 1974 et y emploie désormais 800 personnes.

« Grâce à l’aperçu intégré et transparent du processus de préparation de la production que nous offre RunMyProcess DigitalSuite, nous sommes parfaitement informés de ses étapes, sa progression et ses responsables. Cela impliquait auparavant de nombreuses heures passées à remplir divers documents. »
Akira Muramatsu
VP service informatique et R&D, AISIN AUTOMOTIVE LTDA.

Résultats observés

  • Hausse de l’efficacité grâce à la centralisation et la standardisation des processus essentiels au partage de connaissances avec RunMyProcess DigitalSuite
  • Plateforme hébergée dans le cloud à 100 % pour un accès à tout moment, en tout lieu et depuis tout appareil
  • Capacité à développer de nouvelles applications et fonctionnalités en interne en quelques semaines seulement
  • Adaptation culturelle assurée par l’héritage japonais de Fujitsu et sa présence locale au Brésil

Téléchargez l’étude de cas complète pour obtenir davantage de détails sur les solutions mises en place et les résultats observés par AISIN AUTOMOTIVE.

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra aux besoins de votre entreprise.

AISIN AUTOMOTIVE Case Study | Fujitsu RunMyProcess

Digital Transformation of Production Preparation Process for AISIN AUTOMOTIVE LTDA.

AISIN AUTOMOTIVE is using RunMyProcess DigitalSuite to automate and digitalize production preparation processes, enabling enhanced visibility, improved productivity, and increased efficiency.

The Digital Challenge at AISIN AUTOMOTIVE

Automotive component manufacturer AISIN AUTOMOTIVE found that high staff turnover rates in Brazil were leading to a loss of knowledge and repeated mistakes. It wanted to automate and digitalize its production processes to provide a transparent account of schedules, actions, and ownership.

 

Transformation with Fujitsu RunMyProcess

AISIN AUTOMOTIVE turned to Fujitsu RunMyProcess for support in the digital transformation of its production preparation process. Together, they used RunMyProcess DigitalSuite to build an entirely new system that can control and automate every aspect of the pre-production process. This new digital solution provides full visibility of progress and ownership of tasks, and gives new employees a clear framework so they can get up to speed quickly. Not only does this boost efficiency across the production cycle, it also ensures that the repetition of historical errors can be avoided. As for its digital transformation journey, AISIN AUTOMOTIVE is looking forward to continue collaborating with Fujitsu RunMyProcess in the future.

Background

AISIN AUTOMOTIVE is a Brazilian subsidiary of Aisin Group, a Japanese manufacturer of automotive components, including engines, chassis, and drivetrains. Aisin Group has over 100,000 employees worldwide and a turnover of more than YEN 3,900bn. In 1974, Aisin Group established itself in Brazil, where it now employs 800 people.

“RunMyProcess DigitalSuite gives us an integrated and transparent view of the production preparation process, so we know what is happening, when, and who is responsible. Previously, that would have involved lots of time-consuming paperwork.”
Akira Muramatsu
VP IT and R&D, AISIN AUTOMOTIVE LTDA.

Results of AISIN AUTOMOTIVE’s Transformation

  • RunMyProcess DigitalSuite centralizes and standardizes key processes to share knowledge and boost efficiency
  • 100 percent cloud-based platform enables anywhere, anytime, any device access
  • New applications and functionality can be developed in-house in a matter of weeks
  • Fujitsu’s Japanese heritage and local Brazilian presence ensure a perfect cultural fit

Download the full case study for further information regarding the solutions and results seen by AISIN AUTOMOTIVE

Conquer Business Challenges

Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.