Vision et réflexion sur l'avenir | Fujitsu RunMyProcess

Nous imaginons un avenir où des modèles économiques entiers seront créés et détruits en l’espace de quelques minutes...

… et où individus et machines uniront leurs forces pour imaginer et donner corps à de nouvelles idées à travers le réseau numérique mondial.

Notre ambition consiste à développer les technologies et les pratiques professionnelles qui concrétiseront cette vision.

Une connectivité numérique en progression

L’omniprésence et les possibilités infinies d’Internet permettent de connecter à faible coût une multitude de personnes, d’entreprises et de technologies. Une diversité d’autant plus grande depuis l’avènement de l’Internet des objets qui met en ligne des milliards d’articles industriels et consommables.
L’influence croissante des solutions logicielles joue un rôle tout aussi important dans cette mise à disposition de ressources faciles à intégrer, nous livrant un aperçu en temps réel de l’évolution des opérations. Ces solutions permettent en outre une transformation profonde des processus par une simple modification de leur code informatique.

Et ce n’est qu’un début

Nouvelles technologies
Nouvelles possibilités

En parallèle, de nouvelles infrastructures émergent d’un modèle de trust fondé sur le Blockchain pour favoriser des réseaux de valeur transparents et transorganisationnels. Leur structure plus simple permet une innovation accélérée et distribuée à travers l’économie mondiale.
Derrière toutes ces avancées se cache la progression de technologies avancées d’intelligence artificielle. En nous aidant à automatiser des milliards de décisions métiers à faible valeur, elles contribueront à identifier les tendances essentielles qui sous-tendent l’environnement des entreprises connectées.

Nous sommes convaincus que ce nouvel écosystème connecté ouvre des opportunités inégalées en termes d’externalisation des ressources et de création de modèles économiques en réseau à la croissance rapide et exponentielle.

Une connexion source de
Transformation

Pour profiter de ces opportunités, nous devons changer notre approche de la création de valeur et remplacer l’approche entrepreneuriale traditionnelle de l’acquisition, la possession et la gestion d’actifs par un nouveau modèle fondé sur la co-création, l’intégration d’activités et la réutilisation de valeur fournie par d’autres.
Cette transition sera la clé de modèles économiques puissants et inédits, qui tisseront un réseau de valeur partagée entre des communautés éparpillées de clients, d’employés et de fournisseurs pour libérer les entreprises des contraintes liées à la propriété et offrir un potentiel de croissance illimité.

Car dans l’ère numérique, les ressources sont véritablement infinies et disponibles à travers le monde en un simple clic

La création de valeur avec des Écosystèmes

Notre objectif ? Soutenir la transformation des entreprises en leur facilitant la connexion de diverses ressources via de nouvelles chaînes de valeur mises en réseau. Cela permettra des activités numériques intelligentes bien plus solides et évolutives : une tâche impossible à réaliser par une entreprise seule.
Les nouvelles organisations connectées nées de cette transformation pourront proposer des expériences utilisateurs uniques grâce à un riche écosystème d’actifs à la demande : une nouvelle ère de modèles économiques rapides, abordables et évolutifs.

Nous mettons au point les technologies, les méthodes et l’automatisation intelligente nécessaires à ces écosystèmes d’activités numériques de nouvelle génération.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Découvrez nos dernières réflexions sur l’économie connectée qui s’annonce.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter plus en détail.

Relevez les défis de l’entreprise de demain

Prenez le contrôle de vos processus métiers grâce à une solution entièrement personnalisée et intégrée de bout en bout qui répondra à vos besoins.

Vision and Future Thinking | Fujitsu RunMyProcess

In the future, entire business models will be created and destroyed in minutes…

… as people and machines combine to imagine and instantiate ideas across the global digital network.

Our goal is to create the technologies and practices that will make it happen

Digital Connectivity is  Spreading

Today the ever-increasing scope of the Internet makes it easy to find and connect with a huge variety of human, business and technological resources at low cost… and this variety is growing exponentially as the Internet of Things brings billions of industrial and consumer objects online.
Equally importantly the pervasive influence of software is making these resources open and easy to integrate, enabling us to gain real time insight into the state of the world – and even completely transform the way it works through simple code updates.

But that is still just the beginning

New Technologies New Possibilities

In parallel new Blockchain-powered trust infrastructures are emerging to support transparent, cross-organizational value networks – stripping out complexity and enabling accelerated, distributed innovation across the whole global economy.
And behind everything we have the continued rise of AI – advanced technology that will help us to automate billions of low value business decisions and find the important patterns lying beneath the surface of the connected business environment.

We believe this new connected ecosystem offers unprecedented opportunities to externalize resources and create networked business models that exhibit fast, exponential growth

Connecting to Transform

But to profit from these opportunities we need to change the way we think about value creation, replacing the traditional enterprise approach of acquiring, owning and managing assets with a new model based on co-creation, business integration and the reuse of value provided by others.
By making this shift we can unlock powerful new business models that weave distributed communities of customers, employees and suppliers into shared value networks – removing the constraints of ownership and creating unlimited growth potential.

Because in the digital era resources are effectively infinite, distributed across the world and available at the click of a button

Building Value with Ecosystems

Our goal is to empower enterprise transformation by making it easy for anyone to connect distributed resources within new networked value chains, enabling the creation of intelligent digital businesses which are significantly stronger and more scalable than any one organization could ever achieve alone.
The new connected organizations that result from this transformation will offer compelling user experiences fulfilled by a rich ecosystem of on-demand assets – creating a new era of fast, low cost and scalable business models.

To do this we are creating the technologies, methods and intelligent automation needed to power next generation digital business ecosystems

Want to dive deeper?

Hear and read our developing thoughts on the emerging connected economy.

Or why not contact us for a more in depth discussion?

Conquer Business Challenges

​Take control of your business processes with a fully-customized, end-to-end integrated solution to meet your enterprise needs.